SYSTÈMES DE
SUPPORTAGE

Application

Elément de montage rapide complet pour colliers et autres éléments de supportage sur rails d'installation de largeur 41 mm, simples et doubles.

  • 2 produits réunis en un seul.

  • Accrochage automatique dans les rails d'installation , maintien en position par ressort intégré (utile pour montages sur le plan vertical). Peut être coulissé à la main le long du rail.

  • Accepte les tiges filetées encochées Pressix PNS, les tiges filetées standard, les boulons et autres éléments de construction filetés.

Fourniture

Bloc complètement pré-assemblé. Comprend une patte de verrouillage et un écrou-rail rainuré HZ1 (reliés par un ressort captif).

Assemblage

Présenter le bloc contre l'ouverture dans le rail d'installation; en tenant la patte de verrouillage par les bords, appuyer en la tournant à droite de 90°, l'écrou-rail se met en place automatiquement en plaquant l'ensemble en position sur le rail. Glisser l'ensemble le long du rail si nécessaire pour le repositionner, puis serrer l'écrou ou autre élément fileté que vous aurez rajouté - le montage est terminé!
Pour le démontage, suivre l'ordre inverse en tournant la patte de verrouillage de 90° à gauche; au besoin, appuyer légèrement sur la tige ou élément fileté monté pour dégager l'écrou-rail.

Attention:
Profondeur minimum de vissage à partir de la base de la patte de verrouillage = 20 mm.
Le montage et le démontage nécessitent un écartement d'environ 10 mm entre la patte de verrouillage et l'écrou (ou autre élément de liaison). Ne pas tenir la tige/ élément fileté pendant l'opération.

Caractéristiques techniques

La capacité totale de charge admissible sera fonction des tiges filetées utilisées. De plus la charge ponctuelle admissible des rails d'installation et leur moment de torsion ne doivent pas être dépassés.
Ces valeurs se trouvent dans les fiches techniques des produits relatifs.

FQ=
Force perpendiculaire admissible (valable également dans le sens longitudinal du rail)
FZ =
Effort de traction admissible sur le bloc
M =
Couple de serrage de l'écrou ou d'un autre élément de liaison fileté pour obtenir la force perpendiculaire FQ (valable pour tiges filetées sans encoches de qualité 4.6 ou supérieure).

Matière:
acier, électro-galvanisé


Le tableau suivant montre les valeurs de charge nominale pour bloc PB 41.

TypeM
[Nm]
FZ
[kN]
FQ
[kN]
Poids
[kg]
Condit.
[pièces]
No. article
M8105,81,50,1150 160380
M10189,32,50,1150 160399
M123210,03,00,1350 171287