SYSTÈMES DE
SUPPORTAGE
Produits HCP

Crampon serre-joint TCS HCP

Application

Le crampon serre-joint est un élément de raccordement robuste conçu pour la fixation de tuyaux, gaines et divers appareils en liaison avec des tiges filetées (M10) sur des charpentes métalliques (profils I, T, U et cornières).

  • Sur des poutres installées en biais, il permet la réalisation d'une fixation verticale en combinaison avec un Support Articulé Universel UG inox Sikla.
  • Peut également servir de fixation unique ou fixation pour le montage de traverses et de constructions en porte-à-faux.
  • Les crampons serre-joint de type TCS 1, grâce au profil particulier de leur embase, peuvent être glissés directement dans l'ouverture des rails d'installation Sikla de la gamme 41.*

Fourniture

Vis-pointeau de serrage et contre-écrou pré-montés.

Assemblage

Serrer d'abord la vis-pointeau à la main, puis la bloquer à fond à l'aide d'une clé suivant la notice de montage. La pointe durcie de la vis de serrage pénètre dans l'acier comparativement doux du profil, assurant ainsi un niveau de sécurité élevé grâce à une excellente répartition des efforts et la quasi-élimination des risques de décrochage. Serrer enfin le contre-écrou afin de verrouiller la fixation.

*Pour l'utilisation près de la coupure d'un rail, une patte de verrouillage additionnelle doit être montée derrière le crampon TCS 1.

Note: Consulter la notice de montage avant de commencer !

Caractéristiques techniques

Charge nominale (traction):
5,0 kN

Ces charges nominales ne sont valables que pour des crampons serre-joint neufs fixés sur des fers en parfait état.

Matière:
fonte HCP

Homologations

Le crampon serre-joint TCS HCP est homologué et autorisé par VdS et FM pour les installations de protection incendie. Pour autres domaines d'application: G4820023, G4800039, G4800040, G4800044, G4800045

TypeFixation
[avant / arrière]
Plage de serrage
utile [mm]
Poids
[kg]
Condit.
[pièces]
No. article
TCS 1 M10M10/M10260,2150 162151