SYSTÈMES DE
SUPPORTAGE

Informations techniques

Nos conseillers clientèle et nos techniciens se tiennent à votre disposition si vous souhaitez obtenir de plus amples informations à ce sujet, ils répondront à vos questions ou étudieront, avec vous, des solutions spécifiques en s'appuyant sur notre logiciel de conception interne.

Sauf spécification contraire, toutes les charges indiquées sont principalement des charges au repos ou statiques à température ambiante. Les charges admissibles sont des charges nominales ou utiles et concernent, sauf spécifications contraires, la direction de contrainte principale. L'introduction de charges dans l'ouvrage doit être vérifiée par le client.


Les forces (Fzul) et couples (Mzul) admissibles décrivent la contrainte maximale exercée par une intervention externe et doivent être considérés comme des valeurs caractéristiques en vertu du concept de sécurité de l'Eurocode 3 (DIN EN 1993). Ces valeurs tiennent compte du coefficient de sécurité global (avec les coefficients de sécurité partiels γM et γF).

Dans le cadre du dimensionnement des éléments servant pour le montage, il est indispensable de vérifier le respect des charges admissibles pour chaque produit utilisé car, comme on le sait, la sécurité de l’installation dépend du maillon le plus faible dans la chaîne de supportage.

Les traitements de surfaces / matériaux sont à considérer afin d’être adaptés aux conditions ambiantes maximales suivantes :

Surface / matériau                
Catégorie de corrosivité selon DIN EN ISO 12944-2
Galvanisation jusqu'à ≤ C1
HCP jusqu'à ≤ C4
Acier inoxydable jusqu'à ≤ C5I (secteur industriel)

Ce catalogue est réservé au destinataire. Il appartient à Sikla dans son intégralité. Les représentations techniques et les données sont fournies en toute bonne foi. Les illustrations et dessins sont sans engagement. Nous déclinons toute responsabilité en cas d'erreur ou de défaut d'impression.

Sous réserve de modifications ou d'améliorations de la conception conformes aux progrès techniques. La dernière version en ligne du catalogue prévaut. 

® Sikla 11/2015

Tous droits réservés