SYSTÈMES DE
SUPPORTAGE
Chevilles et accessoires divers

Système de chevillage chimique VMZ - Résine

Application

Mortier de résine vinylester et durcisseur pour utilisation avec les goujons d'ancrage VMZ-A. Résistance particulièrement élevée aux charges dans du béton fissuré et non-fissuré. Le mélange de mortier injecté dans le trou de scellement forme en durcissant un lien solide avec les parois en béton du forage. En épousant parfaitement la forme conique du goujon, le mélange une fois durci empêche l'arrachement du goujon lors de l'application du couple de serrage et les efforts de charge de l'élément fixé.

Fourniture

A chaque cartouche est joint une buse mélanger ANT VM-X.

Assemblage

La résine et le durcisseur sont contenus dans deux réservoirs juxtaposés. Les deux composants sont mélangés lors de l'extrusion du mortier à travers la buse mélangeur sous l'effet de la pression exercée par le pistolet VM-P.

En cas d'interruption prolongée des travaux, le mortier de résine restant dans les réservoirs pourra toujours être utilisé après avoir nettoyé ou remplacé la buse mélangeur.

Portée de la résine:

Type
Nombre de trous par cartouche
VMZ-A M8 ... 73
VMZ-A M10 ... 49
VMZ-A M12 ... 34
VMZ-A M16 ... 20

Caractéristiques techniques

Des details téchniques sont mentionnés dans les "Systèmes de chevillage chimique VMZ - goujons, ainsi que dans l'agrément ETA-10/0260.

Matière:
résine vinylester, sans styrène

Homologations

Agrément Sikla ETA-10/0260

TypeContenuPoids
[kg]
Condit.
[pièces]
No. article
VMZ 345345 ml0,691 190811
Buse mélangeur ANT VM-X0,011 190829