SYSTÈMES DE
SUPPORTAGE
Chevilles et accessoires divers

Mortier d‘injection VMU plus

Application

Le système Sikla Mortier d’injection VMU plus est un système d’injection universel pour tous types d’application et matériau. Le mortier d’injection Sikla VMU est un ancrage non expansif destiné au béton non fissuré ainsi qu’à la maçonnerie de briques pleines et de briques creuses. Il se compose d’une résine d’ester de vinyle sans styrène et d’un durcisseur. La tige d’ancrage VMU-A oder eine handelsübliche Gewindestange mit Festigkeitsnachweis (Abnahmezeugnis 3.1) sert d’élément d’ancrage. Le pistolet d’injection permet d’injecter les composants du mortier à travers la buse mélangeur dans l’orifice percé ou, dans le cas de la brique creuse, dans le tamis. Le mortier d’injection durcit, unissant solidement l’élément d'ancrage au soubassement.

Fourniture

Livré avec deux buses mélangeurs ANT VM-X par cartouche.

Assemblage

1.
Percer un trou, puis évacuer la poussière par soufflage/brossage.
S’il y a plusieurs perçages à effectuer, préparer tous les trous de chevilles pour éviter les interruptions lors de l’injection du mortier.
2.
Injecter le mortier.
3.
Introduire immédiatement la tige d’ancrage en employant un léger mouvement de rotation.

En cas d’interruption prolongée du travail, le mortier d’injection pourra être retravaillé en remplaçant la buse mélangeur.

Caractéristiques techniques

Matière:
Résine à base de vinylester, sans styrène

Extrait de l’agrément technique Européen ETA-15/0270 (Goujon VMU-A) nur online in Englisch verfügbar:

Technical data "concrete" PDF | 721.6 KB Technical data "brickwork with perfo sleeve" PDF | 752.8 KB Technical data "brockwork without perfo sleeve" PDF | 796.8 KB

Homologations

Agrément Sikla ETA-15/0270, ETA-17/307

TypeContenuPoids
[kg]
Condit.
[pièces]
No. article
VMU plus 280280 ml0,561 114176
Buse mélangeur ANT VM-X0,011 190829